· 

NOUVEAU NE - Andrea {7 jours}

A.N.D.R.E.A

 

Je ne vous ferai pas ici le récit de mon accouchement, je partage simplement avec vous, enfin, quelques photos de notre petit tout, notre petit bout de nous, notre troiz' d'amour, ma petite patate, le bouddha - comme beaucoup l'appellent.

 

Notre aventure a commencé le 14 Mai à 1h29, tu es très matinal (ou couche tard?). 

Et aujourd'hui je prends un peu de recul sur les deux mois et demi passés à tes côtés, je sors un peu la tête de mon nuage d'amour. J'avais un peu peur de ne pas réussir à t'avoir dans la peau - comme tes frères - toi qui est arrivé sans crier gare. Je pense que j'avais surtout peur que tu sois le dernier et que, après toi, il n'y en aurait pas d'autre. Quelle frustration! 

 

Il y a milles choses dont on ne nous parle pas avant d'avoir des enfants, mais celle là, est la plus difficile à gérer pour moi.

Ce n'est pas une douleur physique comme on n'oublie de parler des suites de couches... il y a cet aspect psychologique qui, pour certaines femmes, est difficile à accepter...

 

C'est le dernier... je ne sentirai plus de petits coups dans mon ventre, chaque jour/heure/minute/seconde est la dernière que je passe avec un si petit bébé à moi... c'est une étape, et pour la franchir j'essaye de profiter au maximum de lui, d'eux. Que ce soit le premier ou le dernier on devrait chaque jour en profiter comme si c'était le dernier. 

 

J'aurai préféré y être préparée bien sûr, mais finalement, le fait d'avoir eu besoin de temps pour accepter cette grossesse m'a fait relativiser beaucoup de choses, et le minimalisme commence à prendre une petite place dans ma vie. 

 

Faute au temps, faute à nos vies à 1000 à l'heure, faute à nous! Nous n'avons qu'une seule chose à faire en réalité pour pouvoir en profiter: s'en donner les moyens, se libérer du temps, et ça on le peut vraiment! Il faut savoir trier dans ce qui est utile et inutile, ou bien ce qui peut attendre un peu (la vaisselle, le linge, le repassage, le ménage... FUTILE :D ) Tout ça sera toujours là quand vous reviendrez d'une promenade en famille ou d'une bataille de chatouille ! Le temps. Précieux. Prenons le pour nos enfants.

 

 

--------

Cette séance nouveau né pour Andrea je l'avais déjà en tête, en studio, simple, avec ses frères, et si on y arrive quelques photos de nous aussi. Photographier ses petits détails que j'aime temps et qui me donne envie de me plonger dedans. 

C'est ma Madeleine de Proust: revoir ces photos d'eux et me souvenir de leur délicate odeur de bébé, ces petits pieds potelés, cette petite peau qui pèle, ces cils tout fins.

 

Dès mon retour j'ai envie de changer ma façon de photographier vos bébés, une séance nouveau né en studio, oui, mais une séance nouveau né qui correspondra à bébé. C'est lui le maître de la séance. C'était déjà ma priorité auparavant, mais encore plus maintenant. De la douceur, de l'écoute et de la simplicité. Telles seront les séances nouveau nés en studio que je proposerai dès la rentrée !

 

Vous accouchez bientôt? Contactez moi vite!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Clara (jeudi, 01 août 2019 08:02)

    Quelles belles photos.
    Mais surtout quel beau récit... tu m'as touché en plein cœur �
    Bises